UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

GEM autonome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 GEM autonome le Ven 25 Sep - 22:16

Les GEM ont vocation à être autonomes. Mais concrètement, comment voit-on un tel GEM ? Et comment imagine-t'on le GEM idéal ?
Moi, je vois une association loi 1901 où les membres sont tous des usagers, où les membres du C.A. sont élus démocratiquement par les membres du GEM, que les membres du GEM paient tous leur cotisation, que les membres du C.A. ont tous conscience de leurs obligations légales et les assument sans se dérober, que les membres s'entraident concrètement et ne se contentent pas de faire des sorties ou des activités, qu'il n'y a plus ni parrain ni salarié, un GEM où les membres se préoccupent et s'occupent eux-mêmes du financement du GEM, un GEM où les membres se comportent en véritables citoyens.
Il est dommage que des usagers ne saisissent pas cette occasion offerte par la loi et ne montrent pas qu'ils sont auusi valables que le commun des citoyens, il est dommage que des usagers fassent le lit de l'ostracisme envers les handicapés psychiques par lacheté, par paresseou par bêtise!
sunny

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum