UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des usagers qui résistent, des usagers qui se battent pour leurs droits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

c'est à la fois de tristes nouvelles et le signe d'un changement qui va, j'en suis sûre, s'amplifier .
Des usagers blessés dans leur dignité, volés de leurs droits résistent et se battent, ils ont décidé coûte que coûte de ne rien lâcher.
Et ça c'est vraiment nouveau !
En Ile de France, en Rhône Alpes, ailleurs, des usagers sont maltraités dans des structures pseudo-GEM gérées par des associations "panoplistes " multicartes gestionnaires de multiples dispositifs. Ils gèrent des chaînes de dispositifs, tous dans le handicap, enfants, ados, adultes, ils se sont spécialisés dans tout ce qui est disponibles comme financements.
Et lorsque les usagers, les principaux destinataires de la loi et des financements, se rassemblent pour créer un groupe d'entraide mutuelle authentique il n'y a plus d'argent disponible dans la Région. Tout a été ratissé par les "gros porteurs " professionnels et lobby des familles.

Que se passe t'il aujourd'hui ? Eh bien les usagers, adhérents dans les GEM se mettent à lire le cahier des charges, ils se font expliquer la loi, les directives du cahier des charges, de l'arrêté et ils comprennent qu'il va falloir se battre pour se faire respecter. Merci aux animateurs facilitateurs qui aident et soutiennent les usagers-adhérents à comprendre, savoir, et devenir autonomes.

Nous sommes sollicités, les coups de fil nous arrivent, les mails, nous sommes identifiés comme les acteurs de terrain organisés pour défendre les intérêts et les droits des usagers, des adhérents de ces associations- d'usagers-prétextes-pots de fleurs que l'on trouve dans les gem préfabriqués.


Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum