UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bientôt un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bientôt un an le Mar 15 Déc - 1:56

Bonsoir à tous.
Je viens de voir sur ARTE un film de John CASAVETES de 1974 " une femme sous influence " avec Gena ROWLANDS époustouflante dans une remarquable approche de la maladie mentale et de l'environnement familial.
Très touchant.
Mais parlons des GEM.
Dans un mois UN GEM-FRANCE aura un an et le temps a passé bien vite.
Beaucoup de travail est sur le métier.
Il y a encore des subventions 2009 en attente. Des subventions versées écornées souvent sans explications ou avec explications fantaisistes.
Il y a des disparités de frais de fonctionnement d'une ville à l'autre. Certains locaux de 90 m2 coûtent jusqu'à 3000 euros de loyers par mois prix du marché, contraignant les responsables à ne pouvoir embaucher qu'un salarié et encore à mi-temps sur la subvention étalon" de75 000" euros.
Il y a des animateurs dont la position n'est pas confortable qui téléphonent pour savoir s'ils sont sur la bonne longueur d'onde en aidant les usagers à s'organiser pour déjà co-gérer les gem créés avant l'asso d'usagers.
Il y a des demande de types de conventions de parrainage et de gestion adaptés à la spécificité des situations.Les communications pour conseils sont quotidiennes.
Bref, la planète GEM est très vivante, les nouveaux arrivés commencent à poser les bonnes questions tout de suite et c'est très bon signe.
Ivan va faire passer sur le site les jours, les heures et les téléphones des permanences de GEM-FRANCE. Nous sommes un peu en retard mais le mois de décembre déborde de rendez-vous. Nous allons nous rattraper très vite.
Une rubrique nouvelle est nécessaire où vous trouverez des informations sur le fonctionnement associatif qui évolue au plan légal en ce moment et des renseignements utiles à tous.
N'hésitez pas à nous appeler, à nous interpeler.
En Mai nous vous proposons d'organiser tous ensemble dans nos régions une journée amicale et festive où les GEM présenteraient les oeuvres créées dans leurs ateliers, leur musiciens, leurs acteurs, leurs photographes, leurs peintres, leurs poètes.

Nous faisons notre programme en ce moment et si cela peut vous aider nous vous le communiquerons.
Salut à tous les gémiens de France et de Navarre et BONNES FETES.
Maïté

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum