UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

recherche de témoignages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 recherche de témoignages le Lun 24 Aoû - 0:58

Bonjour Amis ,
Je suis a la recherche aujourd’hui au nom d’un ami editeur allemand, de contributions de textes pour la version francaise d’un livre sur l’arret des psychotropes psychiatriques (neuroleptiques entre autres). Je vous fait donc part de son message ci-dessous… Faites le circuler le plus largement possible, merci!
Anne-Laure Donskoy

L’arrêt des psychotropes. Se sevrer avec succès des neuroleptiques, antidépresseurs, thymorégulateurs, psychostimulants et tranquillisants

Tel est le titre d’un livre qui sera publié en langue française. Des versions en langues anglaise, allemande et grecque existent déjà, (voir http://www.peter-lehmann-publishing.com/withdraw/french.htm). Nous recherchons des personnes à qui l’on a prescrit un ou plusieurs des traitements médicamenteux mentionnés ci-dessus, en particulier les neuroleptiques et antidépresseurs les plus récents, et qui ont fait l’expérience d’arrêter de les prendre.
Ce qui nous intéresse en particulier sont les exemples positifs démontrant qu’il est possible d’arrêter de prendre ces substances sans pour autant se retrouver dans le cabinet du médecin ou de nouveau à l’hôpital psychiatrique.
Nous cherchons ainsi des contributions de personnes souhaitant partager leur(s) expérience(s) de sevrage aux psychotropes. Nous recherchons aussi les témoignages de personnes qui ont réussi à aider d’autres personnes à se sevrer des psychotropes dans le cadre de leur profession (par exemple centres de soutien dirigés par des usagers, naturopathes, homéopathes, travailleurs sociaux, psychologues, tutorat, médecins, psychiatres, etc.) ou dans le cadre de leur vie personnelle (par exemple en soutenant des amis, des parents, au travers de groupes de soutien mutuel, etc.)
Si cette proposition de contribution vous intéresse, avant de commencer à écrire un texte, prière de nous faire parvenir un argumentaire d’une longueur maximum de 5 lignes d’ici à la mi-septembre, dans lequel vous décrirez comment vous avez arrêté la prise des psychotropes, de quel(s) produit(s) il s’agit en particulier, dans quelles circonstances cela s’est passé et qui éventuellement vous a apporté soutien dans cette démarche. Une courte biographie sera aussi nécessaire.
Nous vous répondrons et vous ferons si savoir si votre contribution peut être incluse dans le livre, la taille du texte définitif et la date butoir de remise de ce texte.
Seules les contributions venant de personnes ayant par le passé arrêté de prendre des psychotropes, et qui sont aujourd’hui stabilisées, seront acceptées. Les contributions venant de personnes arrêtant de prendre leur traitement afin de contribuer au livre seront rejetées.
Adresse pour l’argumentaire et la biographie : mail@peter-lehmann.de

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psy-aube.net

2 Rapport de l'étude avec l'UNGF ? le Lun 24 Aoû - 23:40

Invité


Invité
Salut Jean-Marc,

Personnellement, je ne vois pas le rapport de cette étude avec les GEMs.
Et puis quand je vois des personnes décompenser à cause d'un arrêt de traitement, cela me fout en rogne et particulièrement contre les gens qui prétendent en savoir plus que toute la communauté médicale réunie.

Amicalement.

Ivan.

Nous ne doutons pas une seconde que des rétablissements soient non seulement possibles mais effectifs.
Ce que nous savons par expérience c'est qu'ils sont toujours le résultat d'une alliance solide avec l'entourage et le corps médical dans un vrai projet discuté et préparé et qui demande du temps.

A part ça, je suis d'accord avec Ivan que ce qui nous occupe ici ce sont les GEM, que ce qui nous mobilise c'est le travail collectif que nous nous sommes engagés à faire pour les consolider. Si nous avons une certitude c'est bien que dans ces lieux le commencement du rétablissement a des chances de se faire. I love you

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: recherche de témoignages Aujourd'hui à 20:42

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum