UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

loi de juillet 2011 : les discussions continuent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Et c'est très bien, c'était annoncé et c'est respecté.
En même temps c'est une fois de plus un choix difficile à faire. En effet, l'audition à laquelle UNGF est conviée ainsi que le CRPA et le Collectif des 39 est proposée le jeudi 21 Novembre au matin, c-à-d le jour pile où UNGF a convoqué son Conseil d'Administration à Paris.
En même temps nous serons à Paris et c'est juste l'organisation de notre CA qui va être bouleversée  mais c'est pour la bonne cause.
Le GEM "L'Etoile Polaire " nous reçoit dans ses locaux du 117 Avenue des Pyrénées dans le 20ème à Paris. Nous rejoignent d'autres responsables de GEM de Bretagne, de la Somme, du Nord Pas de Calais, de la Côte d'Or, de Paca. Chacune de ces Régions étant rattachée à UNGF par une vice-présidence ou un poste d'Administrateur du Bureau.
Nos amis de Corse se joignent également à nous.

Ainsi UNGF est à la fois bien inscrite sur le territoire mais elle est aussi mobile et disponible. L'entraide mutuelle entre les GEM qui est notre objectif principal peut ainsi être mis en action partout où c'est nécessaire.

Le mois dernier nous avons profité d'un RV à Paris pour rendre visite aux GEM du Nord qui étaient intéressés (Lille, Tourcoing), au GEM Le Passage à Amiens, ce qui nous permet des échanges et des partages utiles à tous et de rester en lien d'amitié sur tout le territoire.

Tous nos GEM adhérents contribuent à cette disponibilité et à cette mobilité vers les plus en difficulté, les plus fragiles ou les moins autonomes parce qu'en effet seules nos cotisations permettaient jusqu'à présent cette entraide active.

Le rapport d'activité 2012/2013 sera mis sur le site après notre CA et vous pourrez constater que nous avons été très présents sur les sites où les GEM avaient manifesté leur désir d'aide : Finistère, Côte d'Or, Nord Pas de Calais, Somme, Ardèche.
Notre convention de parrainage est très claire là-dessus : entraide mutuelle entre les GEM et formation aux grands postes de responsabilité dans les GEM.

A bientôt pour les comptes rendus du CA et de l'audition à l'Assemblée nationale.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum