UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Partage et jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Partage et jalousie le Jeu 25 Juil - 8:41

Bonjour,

J'ai été envoyée au Gem de mon quartier par mon psy, car je m'enfonçais "dans un grand trou noir".
Aller au Gem, ma permis de retrouver une raison de me lever le matin et de sortir de chez moi. Puis, je me suis remise à chanter, à danser, à écrire, j'ai même créer un petit atelier d'expression théâtrale. Enfin je me suis réapproprié l'utilisation de mes outils informatiques. Cela a débouché sur une formation dans un organisme d'assez bonne renommée. Cela m'a été difficile mais au final je m'en suis bien sortie.

C'est en revenant de ce stage que je me suis rendue compte que l'on disait des horreurs dans mon dos. Ces mêmes horreurs dictées par la jalousie et la méchanceté qui m'avaient poussée au suicide quelques années avant.

Certaines personnes plus virulentes que d'autres me renvoyaient une image de moi atroce et totalement fausse. Mais je me sens sans défense contre la mauvaise foi, surtout lorsqu'elle est distillée par des gens qui abusent de leur pouvoir au sein du Gem et sont couverts par leur hiérarchie qui y trouve son compte, me rendant impuissante à me défendre.

Sans compter les trahisons et les manipulations de "voleurs d'âme" toujours aux aguets pour profiter des disputes pour élire un bouc émissaire.

Aujourd'hui, me voilà rejetée, humiliée, spoliée. On a oublié tout le bien que j'ai pu apporter et on me jette violemment à la figure des erreurs de parcours mensongères, inventées par ces jaloux qui se dissimulent derrière des attitudes de gentillesse auprès des animateurs (qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et apprécient qu'on les laisse dans leur petite bulle de bisounours !...)

Après quelques mois d'espoir, je me retrouve de nouveau enfermée chez moi, isolée, pauvre, ce qui déclenche beaucoup de violence conjugale. Je me sens de nouveau glisser vers le suicide. J'appelle à l'aide mais personne ne répond. Je parle d'un sujet tabou : la jalousie des gemmeurs qui aiment à se retrouver-là pour glander et n'hésite pas à casser ceux qui veulent s'en sortir

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Partage et jalousie le Ven 26 Juil - 9:01

Bonjour Normajean

Je vais vous répondre en tant qu'animateur, tel que je répondrais à un des adhérents du GEM où j'exerce.
D'après vos dires, le GEM vous a donné le goût de vivre, de sortir de chez vous, de vous exprimer, de vous occuper, d'apprendre et de découvrir encore et encore..
c'est bien le concept d'un GEM, je vois que cela a fait effet sur vous, super, je vous en félicites. cheers

En ce qui concerne les moqueries, j'ai souvent eu le cas avec bon nombre d'adhérents, "ce qu'il (elle) fait c'est nul, il(elle)chante mal, il(elle) joue mal, il (elle) nous casse les oreilles, ce qu'il(elle) nous prépare à bouffer c'est nul.. etc.. etc... je ne vais pas tout citer..

Par boutade ?? par jalousie ?? bêtise humaine ??
parce que eux n'y arrive pas ?? n'ose pas essayer ??
autant de questions que l'on pourrais se poser que de réponses que l'on pourrais argumenter..

Libre aux autres adhérents de croire ou non, ce qu'ils peuvent entendre. Ils sont assez grand pour se forger leur propre opinion, et pis après tout... Ce que vous faites... vous le faites pour vous, et continuer à partager votre joie de vivre avec ceux qui le veulent bien, je suis sûr que vous n'avez pas que des "ennemis".

Laissez les perdre leur temps à "baver" sur votre dos, s'ils n'ont que ça à faire...
Vous n'allez tout de même pas perdre votre temps à frapper à toute les portes des adhérents et démentir ce qui est dit sur vous... continuez à vous épanouir et profiter de ce GEM comme il se le doit.

Des "conflits" il y en aura toujours, et comme on m'a appris en formation (attention cela va en "irriter" certains) "Vive les conflits", c'est l'essence des évolutions... mais encore faut il ne pas les fuir... les ignorer.. de faire comme si.. de rester dans son monde de "bisousnours", ou pire, s'enfermer chez soi à se morfondre... déprimer...
Et dans ces cas, il faut en parler, même si parfois ça peut tourner aux engueulades, mais que chacun s'exprime, s'écoute, que tous les abcès soient étalés, et les crever en débattant en trouvant une solution.
Vous ne pouvez pas continuer à vivre dans ce climat des conflit qui s'éternisent.

Te mettre dans une pièce à part quand tu fais tes activités afin de ne pas subir les "JALOUSIES" et profiter du "PARTAGE" en continuant tes activités avec ceux avec qui tu t'entend bien ???
Je ne connais ni le contexte, ni les dispositions, ni les organisations de votre GEM, mais serais ce une solution ???

Il m'est arrivé à plusieurs reprises, de confronter 2 adhérent(e)s, après leurs accords, et leur "conflit" est débattu ensemble, et crois moi, cela s'est toujours bien terminé, l'abcès est percé. Jusqu'à se dire pardon, s'embrasser.. les préjugés, sont ainsi clarifiés.

Je pense qu'il serait important que les animateurs fassent une conciliation, des groupes de paroles (type GEASE).
D'après tes dires, ta situation est critique, il est hors de question que tu arrêtes de t'épanouir (voire d'arrêter de vivre ??? pale) dans ce GEM qui t'a fait tant de bien , à cause de quelques mauvaises langues.

personnellement, paraitrais t il, que j'ai couché avec bon nombre d'adhérentes, que je donne des médicaments aux adhérents, que je suis un con...
parce que je ne pense pas comme eux ? parce que les discussions de comptoirs dérivent parfois ? parce ceci cela...?
Je m'en fiches, si les gens sont assez dupes pour croire en de telles sottises.
Que vais je faire ?? leur courir après et les faire taire ???? j'ai autre chose à faire..

Il m'est déjà arriver de me faire critiquer négativement, engueulé, humilié, frappé même.. je ne suis pas parfait, mais le tout est de savoir pourquoi, de reconnaitre ses défaillances, les circonstances.. et de rectifier afin que cela ne se reproduise pas.

Voilà à peu près ce que j'avais besoin de vous dire.
Au plaisir de vous lire

PS: paraitrais t il, je suis mort d'un accident de scooter à 20 ans, que j'ai fait de la prison ... que c'est drôle... en effet je préfères en rire encore aujourd'hui... (ceci n'a rien avoir avec le GEM, mais c'est pour dire, comme quoi, on n'arrêteras pas la bêtise humaine)..

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum