UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UNGF un "team act "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 UNGF un "team act " le Mar 18 Juin - 19:02

Bonjour à tous ceux qui nous lisent,

Nous avons passé deux jours passionnants. 
Du soleil dehors et du soleil dans nos coeurs. Tous ensemble, différents, originaux, venus des quatre coins de France, unis par ce fameux "GEM" qui nous apporte tant que nous le défendrons quoi qu'il arrive.
UNGF est transcourants, notre CA est composé d'usagers fidèles à leurs mouvements propres. 

L'Assemblée nationale a invité la semaine dernière UNGF en la personne de sa présidente et de l'un de ses vice-présidents, à être auditionnée par la Commission qui travaille sur le thème " l'avenir de la psychiatrie et la démocratie sanitaire". 
Ce sont deux vice-présidents de UNGF: Claude ETHUIN Président de Nord Mentalité, partenaire du CISS local, et Annie LABBE présidente d'ARGOS 2001, qui y sont allés remplaçant Maïté ARTHUR, notre présidente empêchée par un agenda très rempli. 

UNGF est le représentant des associations d'usagers dans les GEM.

Un nouveau Conseil d'Administration a été élu, il est composé de femmes et d'hommes responsables expérimentés et de responsables de GEM encore "étudiants " mais qui apprennent très vite.
25 GEM présents. Quelques uns ont été empêchés par les grèves et se sont fait rembourser leurs billets. 67 personnes présentes sur chacun des deux jours. Nous sommes représentés en :
- Normandie, Bretagne, Paris Ile de France, Nord Pas de Calais, Bourgogne, Grand Sud Ouest, Grand Sud Est.

Nos particularités : nous répondons à tous ceux qui nous appellent sans distinction; nous informons les usagers de quelque GEM que ce soit, nous nous déplaçons là où l'on nous invite,
et, surtout :
nous ne demandons pas de subvention ni à l'Etat, ni à aucune institution ou collectivité territoriale au nom de UNGF !.
Nous sommes autonomes entre GEM. 
Nos cotisations suffisent à rendre tous les services auxquels nous nous engageons dans notre convention de parrainage et dans l'objet social des statuts de UNGF.
Si, en plus des moyens humains qu'ils déploient, les GEM ont besoin de moyens financiers revalorisés, UNGF n'a besoin pour acter l'entraide mutuelle entre les GEM que de la solidarité des GEM adhérents.
Un GEM menacé ce sont tous les GEM qui le sont.
Un GEM qui prend son autonomie c'est l'autonomie de tous les GEM qui devient possible.

Que demandons nous ? pourquoi nous battons nous ? pour une seule et simple chose : le respect par tous du cahier des charges de l'arrêté de juillet 2011.
Juste ça. 
Rien que ça. 
Que nous soyons tous EGAUX DEVANT LA LOI.
Cette seule revendication ne peut gêner que les hors la loi. Toutes les personnes de bonne foi, honnêtes dans leurs objectifs vis à vis des usagers ne peuvent que s'en féliciter, nous soutenir, nous aider, nous respecter.

Nous avons ajusté cette année nos moyens financiers, toujours très modestes, mais qui doivent répondre à la demande d'aide et de soutien en augmentation régulière. Ainsi, le montant de la cotisation n'a pas augmenté, il est toujours de 60 euros par an. Cependant, parce que la demande  de déplacements est maintenant courante, nous avons voté : cotisation+ parrainage = 150 euros par an.
Vous aurez bientôt tous les détails. 
Laissons notre Secrétaire Général Ivan participer aux concerts de l'été dans lesquels il est inscrit et puis il nous mettra les différents documents sociaux, les rapports, les photos, en ligne sur le site ungf.net.

Continuez de nous appeler sur les numéros que vous connaissez tous, que vous trouvez tous, que vous vous passez tous, au bout du fil il y aura, comme d'habitude, toujours quelqu'un pour vous répondre.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum