UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Quelques nouvelles le Dim 2 Sep - 0:17

Tout d'abord merci Anne-Laure pour les dernières infos et la création du site des Indignés de la Psychiatrie. Je pense que Jean-Marc devrait faire passer la convention onusienne sur le forum. Ivan est indisponible pour longtemps pour cause de bonheur retrouvé et notre site est un peu démuni.

Je viens juste ici demander aux adhérents, aux animateurs, aux responsables usagers dans les GEM, à tous ceux qui nous téléphonent nombreux et pour lesquels nous sommes toujours disponibles de nous faire ensuite les retours sur les échanges que nous avons eus.
Ces retours nous sont utiles à tous parce qu'ils aident à la réflexion, à la formulation de propositions, et enfin ils établissent des liens entre nous. Ces liens et ces témoignages sont indispensables à la survie de nos GEM parce qu'ils nous permettent collectivement de porter votre parole à tous, la parole du terrain, des expériences vécues. Ils nous permettent d'améliorer le concept et le fonctionnement de ces structures si utiles à nos pairs.

Voir le profil de l'utilisateur

2 merci les amis le Dim 9 Sep - 22:03

mon appel a trouvé votre écho et les retours de vos expériences et de notre soutien vont permettre de constituer un dossier dont l'objectif est de mettre à l'écoute du terrain les politiques et les responsables administratifs dont nous dépendons.
Nous allons contribuer tous ensemble à améliorer le fonctionnement des GEM, améliorer la situation des usagers dans les GEM.
De nos discussions préliminaires avec les responsables directs des ARS en régions il devient évident que la politique de l'UNGF qui consiste à rassembler les GEM autonomes, à regrouper ce qu'il faut bien appeler notre "catégorie" de GEM est la seule qui a des chances de préserver à la fois le concept de nos Groupes d'entraide-mutuelle, mais également la part d'autonomie de ceux que les usagers ont créés, créent, et font fonctionner.
Notre politique d'entraide mutuelle entre GEM est efficace. Elle est reconnue. Tous ceux qui ont besoin de nous doivent pouvoir nous trouver présents, disponibles, utiles.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum