UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bonjour à tous le Ven 18 Mai - 18:01

Vous êtes nombreux à consulter ce site, ce forum. Pas assez nombreux encore à vous y exprimer. Mais cela viendra.
Deux nouvelles agréables :
La subvention 2012 :
Nous venons de recevoir l'explication du retard du paiement qui devait avoir lieu, enfin, cette année dans le courant du premier trimestre de l'Exercice comptable.
La CNSA a bien abondé les lignes budgétaires des ARS dès mars 2012. Le décret autorisant le déblocage des fonds auprès des GEM a été signé le 26 avril dernier.
Mais,il n'a été transmis aux ARS que le 16 mai !si ça vous rappelle quelque chose.
Désormais les dossiers qui sont déjà instruits vont aboutir au versement des fonds très rapidement.

Autre nouvelle : nous allons avoir à Marseille la semaine prochaine une très très belle Assemblée Générale. Des délégués de GEM des 4 coins de France nous rejoindront dès mardi prochain. Le rassemblement festif de débats et d'échanges commencera mercredi 23 et encore le jeudi 24 toute la journée pour notre plus grand plaisir.
Des usagers responsables associatifs en désir de création de GEM,nous rejoignent aussi.Ils ont soif de présenter leurs projets, d'apprendre de nous.
Ils ont besoin de notre soutien pour obtenir des fonds de création et nous avons besoin que ce ne soit pas au détriment de nos propres subventions. Autrement dit, il a tant été dépensé pour fabriquer des "GEM-Club" partout sur le territoire qu'il ne reste plus assez ni d'argent ni de "quota" pour que les usagers aujourd'hui créent leurs propres structures, de nouvelles structures fidèles à l'esprit de la loi, fidèles au cahier des charges.

Par la force des choses nous apprenons à mener nos combats, à construire nos victoires sur des préjugés qui nous barrent la route qu'on nous laisse entrevoir : rétablissement, être acteur de nos vies, retrouver de l'autonomie, mettre en oeuvre nos capacités et pouvoir en acquérir d'autres, devenir des citoyens à part entière dans l'esprit des autres.
C'est juste de cela qu'il s'agit. Occuper notre place, toute notre place, notre place juste.

Nous allons prendre contact dès après l'Assemblée Générale de la semaine prochaine avec les personnes qui ont depuis mardi la responsabilité de l'avenir de nos GEM et de notre santé et nous ferons en sorte d'être écoutés avec intérêt par Mesdames Marisol Tourraine et Marie-Arlette Carlotti.
Bonne fin de semaine à tous et bienvenue à ceux qui seront avec nous dès mardi et les jours qui suivent.
Maïté ARTHUR
Union nationale GEM-France

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum