UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un GEM est mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un GEM est mort le Lun 2 Mai - 13:27

Le titre est sinistre je le sais. Mais je crois qu’aube vient de rejoindre le grand groupe des "Cmp sans soignants".
Le 29 avril, j’ai été poussé à démissionner ! En effet une attaque concertée de plusieurs membres du bureau et du CA a tenté de m’accuser de tous les maux, depuis 2007 j’aurais tout fait pour "casser le jouet" que je m’étais construit. Un soignant à la retraite, accompagné d’une salariée (monitrice- éducatrice) a mené cette attaque. Pas frontalement, non comme d’habitude par le biais d’un constat de certains dysfonctionnements et en rédigeant un courrier qui tendait à ne désigner qu’une seule cible (sans jamais la nommer !) : moi ! Devant la violence de ce CA, j’ai choisi la fuite. Je ne m’en sens pas très fier. Les deux grosses erreurs que je reconnais sont
- Avoir permis à ce soignant d’utiliser son aura pour patiemment tisser sa toile et prendre le pouvoir (par le biais d’un homme de paille)
- D’avoir voulu jouer la sécurité en engageant une professionnelle du secteur médico social.

J’ai dû commettre d’autres erreurs mais pour l’instant, c’est tout ce que j’arrive à en dire. trop effondré.
À bientôt. Sad Sad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psy-aube.net

2 GEM et Soignants le Lun 2 Mai - 20:29

Invité

Invité
Bonjour Jean-Marc,

Je viens de te lire et je suis désolé de ce qui t'est arrivé.
Mais tu n'as pas de regret à avoir, tu as joué ton rôle du mieux que tu as pu.
En tant que adhérent tu peux peut-être apporter encore plus à Aube.
Et puis la roue tourne !

Tu renforces encore ma conviction que un soignant n'a rien à faire dans un GEM.
Il ne peut y trouver sa juste place car trop "formaté" par son vécu et les protocoles qu'il a appliqué avec plus ou moins de succès dans un autre contexte.

Il y a certainement des réflexes similaires dans la population issue des
travailleurs sociaux mais de notre coté cela s'est dernièrement très bien passé.

Cela dépend tellement de la personne et des qualités humaines ...

Plein de bonnes choses.

Bonne continuation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]