UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assemblee Générale efficace et joyeuse le 8 Octobre - PARIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Chaque annnée depuis le 8 novembre 2008 la surprise se renouvelle et les GEM sont là, présents, nombreux, et le climat qui s'instaure est de bonne camaraderie, de franc-parler, et de respect mutuel.
Nous avançons ensemble dans la discussion.
Cette année 4h étaient entièrement consacrées aux GEM venus d'un peu partout pour qu'ils s'expriment, montrent et commentent leur films, témoignent, exposent.
Le lieu qui nous recevait était accueillant et bien équipé, cela ne nous a pas coûté très cher et nous avons pu y accueillir une pleine salle des représentants de Paris Ile de France et de la ceinture et tous ceux venus de nos provinces, particulièrement du Grand Sud et de Normandie.

cheers Jeudi soir Les Amis de l'Atelier du Non Faire nous ont régalés de musique, une performance slam nous a bluffés, et nous étions entourés de toiles dont certaines prêtées par l'ARTAME Gallerie, auxquelles s'ajoutaient les oeuvres exécutées sur place dans l'atelier du GEM sous la houlette de Christian.
Tout le monde avait mis la main à la pâte pour préparer le buffet gigantesque et magnifique.
Les conversations étaient animées entre les habitants du lieu et les gémiens qui arrivaient par vague, les retrouvailles de ceux qui se connaissaient déjà des précédentes rencontres.

Nous étions prêts pour le lendemain matin faire une belle Assemblée Générale. Ce qui a eu lieu. Films généreux où l'on voyait des personnes heureuses, témoignages touchant, simples et authentiques. Interventions bien ciblées sur nos problématiques, échange de pratiques sur des problèmes communs évoqués, nouvelles des Régions, et aussi de l'évolution des premiers GEM adhérents.
Nous sommes allés déjeuner partageant un sentiment de bien être et de réconfort qui nous ont ouvert l'appétit.
Les tables se sont formées au petit bonheur pour certains, déjà prévues pour d'autres pendant la matinée et chacun a joint l'utile à l'agréable.
L'après midi a été consacré à l'Assemblée Générale où nous avons lus et commentés les différents rapports qui seront à votre disposition sur le site.
La nouvelle de notre participation au groupe de travail sur le nouveau cahier des charges des GEM a largement été commentée puisqu'il fallait faire remonter le vécu des adhérents responsables, du public des GEM, des salariés, des gestionnaires etc.. Razz Mad Embarassed
C'est ce qui a été transmis, après une péripétie organisée par nos chers parrains, au Ministère auprès des chargés de mission fort intéressés par la contribution des personnes du terrain.
Nous mettrons cette contribution sur le site pour que vous en preniez connaissance et la complétiez éventuellement sur des points que nous n'aurions pas assez travaillés.

Nous sommes bien repérés et appréciés par les personnes en charge du Dossier GEM, dans les instances ministérielles, notre chemin est à présent très clair et l'entraide mutuelle entre les GEM sera non seulement préconisée mais encouragée.

Deux personnes nous ont manqué qui se sont séparées de nous mais à qui nous gardons toute notre amitié et notre respect pour le travail qu'ils accomplissent Claude ETHUIN dans le Nord et Rolande RENAUD dans la belle province de Côte d'Or.

Il est possible d'être de GEM-France et de toute autre organisation en même temps, il serait bien que ce principe soit général et qu'il n'y ait plus d'exclusive.

Je rappelle que nous pouvons donner mandat de représentation des GEM et/ou des usagers et que nous pouvons parrainer aussi.
Je rappelle que tous les GEM adhérents à GEM-France ont eu leurs subventions intactes. sunny

Les pressions exercées au prétexte que l'adhésion à GEM-France pénalise les GEM et les usagers au plan de la représentation ou de la subvention SONT SANS AUCUN FONDEMENT, il s'agit de pure stratégie. No

Forts de cette belle rencontre nous pensons pouvoir vous dire bientôt où se tiendra la prochaine AG et il y a fort à parier que ce sera dans le Sud Ouest. Commencez à vous préparer.

En attendant n'hésitez pas à nous contacter pour quelque problème que ce soit. Nous recevons au téléphone, par mail sur unionatgemfrance@gmail.com.
Ivan et Anne-Marie ont fait un gros travail pour préparer cette assemblée, Olivier nous a aidé avec maestria et je les remercie tous les trois pour vous tous.
Ivan va réactualiser le site et vous aurez tous les renseignements dont vous aurez besoin.

Merci à tous les participants qui, une fois de plus, nous ont offert un grand moment de chaleur humaine et d'amitié partagée. Bonne route jusqu'à "l'an qué vèn".

Maïté

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum