UNION NATIONALE GEM FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le document préparatoire

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le document préparatoire Empty le document préparatoire Mer 13 Oct - 9:02

maitena



bien reçu le document préparatoire à la journée de travail du groupe de la commission de suivi des GEM.
à pointer particulièrement :

- la difficulté des pouvoirs publics à faire respecter le cachier des charges accompagnant la loi de 2005. Notre avis est qu'il n'est pas nécessaire de tenter de l'améliorer mais plutôt de mettre en place les cellules de veille afin de le faire respecter dans ses points fondamentaux :

- la création d'une association d'usagers est OBLIGATOIRE elle doit fonctionner avec des personnes formées gratuitement à la loi de 1901 et de 2005 par exemple par les parrains auxquels nous payons des cotisations, des affiliations, qui sont subventionnés pour assurer l'aide et la formation !

- ne pas bloquer le montant de la subvention alors qu'il y a bien plus de 200 GEM dont tout le monde sait qu'ils sont financés depuis 5 ans alors qu'ils sont tout à fait autre chose que des GEM.

Nous demandons qu'il y ait des cellules de suivi des GEM dans les ARS et nous demandons d'en faire partie. Embarassed king

2le document préparatoire Empty le document préparatoire Jeu 14 Oct - 12:18

jml

jml

J'ai eu les documents dont tu parles Ils paraissent démontrer une certaine lucidité du ministère sur la problématique des Gem. Malheureusement, la réunion du 14/10/10 au ministère a été annulée sous la pression de " certaines associations qui n'approuvaient pas la composition des invités à cette réunion" Il est facile de deviner qui sont ces "réfractaires" et qui sont les indésirables!!
Je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit là d'un étude lucide de ces organistions (qui estiment que d'autres ne sont pas représentatives?) ou d'une volonté hégémonique de ces dernières.
Il est à noter que ce comité de suivi n'a jamais fait l'objet de comptes-rendus ou du moins que les fédérations en cause n'ont pas jugé utile de les communiquer à leurs membres.
La Question se pose donc: comment faire comprendre aux autorités que notre représentativité est réelle et qu'elle doit être reconnue? Mad Mad

http://www.psy-aube.net

3le document préparatoire Empty Comment nous faire entendre ? Ven 29 Oct - 11:13

Invité


Invité

Bonjour,

Je crois que nous partageons tous la frustration de ne pas pouvoir nous exprimer de vive voix dans ce groupe de travail et d'être ainsi privés de la possibilité de partager l'expérience que nous avons acquise depuis cinq ans.

Les organismes qui bloquent ainsi les progrès d'un cheminement collectif de la réflexion sur les GEM se disqualifient d'eux-même car ils vont à l'encontre de ce qui est l'essence même du dispositif des Groupes d'Entraide Mutuelle : le partage et l'entraide.

Les autorités ne sont pas dupes et je suis pour ma part persuadé que nos efforts pour faire valoir nos convictions et nos expériences commencent à porter leurs fruits.

Il n'appartient qu'à nous de persévérer dans nos actions.

Le temps fera le reste.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum