UNION NATIONALE GEM FRANCE

Forum de discussion de l'UNION NATIONALE GEM FRANCE - Fédération des GEMs de France


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les choses qui vont bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les choses qui vont bien le Mer 7 Juil - 10:36

Notre ami Martin est de retour parmi les adhérents dans notre GEM. Nous avons fêté cet événement, fêté le retour de Martin après trois semaines d'absence pour un repos bien mérité.
Cette absence nous causait un vrai souci. Comment continuer l'animation du GEM et l'accueil des nouveaux venus, assurer l'activité pour les habitués ?
Il fait très chaud chez nous, la tendance est au farniente sur la terrasse, mais ça ne suffit pas à tous les discussions sur la terrasse.
Nous nous sommes dit qu'il fallait oser l'entraide mutuelle entre les GEM.
Et c'est ce que nous avons fait.
En Région PACA nous sommes très liés entre GEM, nous nous connaissons bien, les plus anciens ont aidé à la création des plus récents. Nous "voisinons" souvent avec des pique-niques, des rencontres nombreuses pour des actions communes (ex : festival d'Avignon, visites d'autres GEM ou bien dans un autre registre visites aux ministères)
Nous avons fait passer l'info : nous avions besoin d'un ou d'une animatrice pour deux semaines en soutien au GEM.

Cette fois c'est le GEM " Forts Ensemble " qui nous a secourus.
Céline est venue de La Seyne à Marseille en mission deux semaines pendant quatre jours.
Non seulement cela nous a permis de garder nos jours d'ouverture et nos horaires habituels mais cet échange de regard, de pratiques, les questionnements nouveaux qui se sont posés à nous, tout cela a enrichi le contenu de notre action, facilité la résolution de quelques problèmes internes et que dire de l'amitié qui s'est déployée autour de Céline qui venait nous aider et du GEM Forts Ensemble pour sa solidarité.
Les liens se sont renforcés, la confiance mutuelle confortée. Nous nous sommes rassurés : oui en cas de difficultés nous n'étions pas seuls, il y avait des amis à nos côtés.
Autrement dit nous avons mis à exécution l'objectif le plus important de GEM-France : l'entraide mutuelle entre les GEM.
Et ça marche !
Nous allons mettre à exécution à nouveau cette mutualisation pour la préparation des dossiers de demande de subvention à l'automne.
Nous sommes en discussion avec un organisme dont la vocation est l'aide aux associations pour concocter des formations sur mesure pour les responsables associatifs bénévoles et salariés.

Bon été à tous. D'autant que cette année les subventions, comme nous l'avait promis le ministère, sont arrivées à l'heure et qu'à part le grignotage de qqs euros elles sont identiques aux précédantes.
Nous verrons bien les discussions pour l'an prochain, la tedance étant à serrer les budgets des ministères. Razz

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum